Accueil Sport L’EST remporte le derby et se trouve à un point du titre : Sasse-Rodrigues, le duo en or !

L’EST remporte le derby et se trouve à un point du titre : Sasse-Rodrigues, le duo en or !

 

La paire brésilienne a fait la différence en à peine une demi-heure de jeu. Permutant les rôles, tantôt passeurs, tantôt buteurs, Sasse et Rodrigues se complètent et apportent une plus-value réelle à l’attaque “sang et or”.

Ce sont sans aucun doute les meilleurs recrutements du dernier mercato estival. Le milieu offensif Yan Sasse et l’avant-centre Rodrigo Rodrigues font le bonheur de leur entraîneur et de leurs supporters. Ils étaient décisifs avant-hier soir, en offrant à eux seuls les deux buts de la victoire.

En effet, la paire brésilienne a fait la différence en à peine une demi-heure de jeu. Grâce à ce duo en or, l’Espérance a surpris son adversaire d’entrée avec un but marqué trés tôt qui a chamboulé tous les plans de Faouzi Benzarti.  Outre l’impact d’une ouverture prématurée du score, la beauté d’un but bien travaillé témoigne de la complémentarité des deux Brésiliens qui font la paire.

A peine trois minutes de jeu et voilà Rodrigo Rodrigues qui prend le temps de contrôler son ballon au centre du terrain avant de servir Yan Sasse sur un plateau. Parti sans aucun contrôle sur le couloir droit, Sasse a eu tout le loisir de mener un contre rapide avant d’adresser un tir croisé, logeant la balle dans la lucarne. Cette ouverture prématurée du score a donné une autre tournure au match qui venait à peine de commencer. Car à partir de ce moment, les “Sang et Or” ont su imposer leur rythme, prenant le temps de sortir le ballon de leur zone, de varier le jeu et, surtout, de bloquer les manœuvres offensives adverses.

Tuer le match en moins d’une demi-heure

Et pour tuer le match, rien de mieux qu’un deuxième but qui n’allait pas tarder. Cette fois-ci, les deux Brésiliens se sont échangé les rôles. Yan Sasse a pris le rôle du passeur pour servir sur un plateau Rodrigo Rodrigues en pleine surface de réparation. Et Rodrigues d’adresser un tir similaire à celui de Sasse, toujours dans le même angle.

On jouait la 27’. Sasse et Rodrigues sont parvenus, à eux seuls, d’en découdre en moins d’une demi-heure de jeu. A chaque fois, ils ont profité des erreurs criardes des défenseurs clubistes pour loger la balle dans les filets de Ghaith Yefreni. Bref, les deux recrues brésiliennes ont fait la différence lors du derby d’avant-hier. Et pour ceux qui critiquent par moments la prestation de Rodrigo Rodrigues, ses statistiques parlent pour lui : 9 buts en championnat dont 8 au Play-off, sans compter son apport en Champions League. Ceci dit, les “Sang et or” préfèrent garder les pieds sur terre après la victoire du derby : “ L’Espérance est un grand club où tout s’enchaîne. A peine on termine une compétition qu’on entame une autre. Il est vrai que nous avons fait un grand pas vers le titre, mais rien n’est encore joué. Nous devons garder les pieds sur terre et nous concentrer sur le prochain match”, a déclaré Oussama Bouguerra qui, comme ses camarades du reste, a retenu la leçon de l’euphorie qui a suivi la qualification en finale de la Ligue des champions.

Charger plus d'articles
  • EST: Un examen à réussir…

    Le technicien roumain Laurentiu Reghecampf disputera tout à l’heure son premier match choc…
  • USM : Prendre son envol !

    Restant sur une écrasante victoire remportée à domicile, les Monastiriens se déplaceront c…
  • ESS : Forfait de Raki Aouani

    Souffrant d’une contusion au genou, Raki Aouani observe trois jours de repos et sautera, d…
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *